#liste_articles {display:block}
designbyinook

|

Technologies

|

Développements

|

Base de donnée MySQL

 

Base de donnée MySQL

La structure de donnée suivante à été créée :

- La création de la table « Formulaire » a été nécessaire afin de stocker les informations envoyées par le script « Insertion_user.php ». Elle contient les données liées à un visiteur, c’est-à-dire ses coordonnées, son sexe, la date de son inscription, une image personnelle, ainsi que l’identifiant contenu dans son badge RFID. Cette table est en relation avec la table « Sexe », la table « Langue », la table « Themes_usager » ainsi qu’avec la table « Passages ».

- La table « Themes_usager » est une table pivot créée afin qu’un visiteur puisse choisir plusieurs centres d’intérêts pour un même profil de visite. C’est pour cette raison qu’elle est connectée à la table Spip_rubriques, qui contient l’ensemble des thématiques offertes aux visiteurs. Il est a noté que les centres d’intérêts représentent en réalité les rubriques existantes dans le CMS mis en place afin de gérer le contenu multimédia.

- La table « Passages » est également une table centrale de cette architecture puisque c’est elle qui stock pour un utilisateur précis, représenté par son identifiant, la date, l’heure de son passage, l’ id de la borne traversée, ainsi que l’id de l’article consulté. La liaison avec la table « Spip_articles », qui contient l’ensemble des id_article crée représente ce processus. Enfin cette table est connecté a la table « Bornes » qui contient la listes des bornes déployés ainsi que leurs position en X et en Y sur un plan.

vendredi 29 juillet 2005 par Guillaume Brobecker

IMG/Diagram13x3.jpg
Structure de donnée
(JPEG)