#liste_articles {display:block}
designbyinook

|

Erasme

|

Archives 2007

|

CONCEPTION ET REALISATION SCENOGRAPHIQUE - DEUXIEME TRANCHE (date limite : 10 mai 2007)

 

CONCEPTION ET REALISATION SCENOGRAPHIQUE - DEUXIEME TRANCHE (date limite : 10 mai 2007)

Contexte :

Le centre Erasme a ouvert depuis deux ans un espace d’expérimentations sur le rôle des technologies numériques dans les musées. Cet espace de 200 m² permet de réaliser des prototypes de dispositifs interactifs servants de démonstrateurs et de tests. Ils sont confrontés à du public et des professionnels de musées.
La première phase a permis de travailler sur le rôle des puces RFID pour personnaliser l’expérience de visite, sur les textes projetés numériques, sur les objets communiquants et de nouvelles interactions.
La présente consultation porte sur la réorganisation de cet espace pour entamer une nouvelle phase d’expérimentation.

Description de la mission :
- concevoir la scénographie de l’espace muséolab 2 en réutilisant autant que possible les éléments de scénographie du muséolab 1.
- réaliser et installer ces éléments muséographiques.

Contraintes :

Le muséolab 2 devra intégrer les éléments suivants :
- un espace de 6m par 4 accueillant un dispositif intéractif sur l’émergence et utilisant les déplacements du visiteur comme pilotage de l’interface (via une caméra Bumblebee au plafond).
- un espace comprenant 4 écrans rétroprojetés de 3 m par 2 chacun. Des contenus intéractifs seront projetés sur ces écrans et réagiront aux intéractions des visiteurs se déplaçant devant (avec différents dispositifs intéractifs : manette wii, caméra détectant la présence, terminal wifi etc).
- une installation son comprenant 3 panoplans, un canon à son, un transducteur sonore. Les visiteurs devront déambuler autour des panoplans et pouvoir manipuler le canon à son.
- deux tables interactives pouvant recevoir chacun environ 8 personnes. L’un d’entre elle utilisant un système de type réactable (capture et projection par en dessous) l’autre une projection zenitale.


Réponse :

Les prestataires devront :
- nous retourner le document à télécharger ci-dessous, dûment signé
- donner leurs références,
- indiquer le nombre de jours consacrés au projet, le délai de conception et de réalisation et proposer une note d’intention
- proposer un tarif forfaitaire comprenant la conception, la réalisation, les fournitures éventuelles de matériel et l’installation sur place ainsi qu’un tarif à la journée supplémentaire.

vendredi 27 avril 2007


Document à nous retourner, dûment signé
(PDF)