#liste_articles {display:block}
designbyinook

|

Musées

|

Capteurs

|

Caméra stéréo Bumblebee

 

Caméra stéréo Bumblebee

Résumé

Les caméras stéréo Bumblebee permettent un tracking 3D en temps réel d’objets ou de personnes.

- Descriptif en ligne : http://www.ptgrey.com

Préalablement étalonnées en fonction de l’environement lumineux, le logiciel accompagnant les caméras peut se connecter à d’autres briques de diffusion commandant par exemple des systèmes de vidéoprojection alignés sur les objets en mouvement.

- C’est le cas de Maa et de la performance upstream proposée au cours de la nuit blanche dernière à l’Hotel de Ville à Paris. [1]

- La caméra est fournie avec 2 librairies qui remplissent les fonctionnalités de base du système (gain, balance des blancs, exposition, acquisition d’image’) ainsi que des opérations plus évoluées (récupération des informations 3D’).

- D’autres librairies (non fournies) réalisent l’analyse de trajectoires ou/et de formes. Elles peuvent se connecter à d’autres briques de diffusion commandant par exemple des systèmes de vidéo projection alignés sur les objets en mouvement.

[1Artiste : Isabelle Grosse en collaboration avec Mâa
Performance : Upstream

Isabelle Grosse artiste plasticienne, poursuit depuis plusieurs années un travail sur les formes structurantes d’occupation de l’espace. Emmanuel Mâa Berriet est concepteur de logiciel.

"Usptream" est une aire d’interactivité destinée à de multiples participants où l’image et le son se mêlent pour expérimenter de façon ludique les rythmes cachés dans les mouvements de groupes humains. Par leurs propres déplacements sur des séquences vidéos de foules pré-enregistrées, les participants réécrivent dans l’instant une partition visuelle et la transforment en expérience sonore projetée sur la façade de l’Hôtel de Ville.

JPEG - 8 ko

mardi 8 août 2006


Fiche technique des caméras bumblebee
(PDF)