#liste_articles {display:block}
designbyinook

|

Lab

|

Archives museolab 1

|

Couloir de projections

 

Couloir de projections

Il s’agit de 4 écrans de rétroprojection sur lesquels sont projetées des images pouvant n’en former qu’une seule ou de multiples. Sont testés :
- le papier peint et la signalétique interactive
- les espaces de médiation reconfigurables


Perspectives et projets :
- Flickervision : Projection d’un googlemap affichant en temps réel les publications de photos sur flickr sur Internet (en lien avec un tag lié aux évènements de la salle (tabletouch par exemple)) les animaux par exemple) ou les évènements OSC de la salle

- Nuage de tags ou d’informations concernant une thématique, en provenance d’Internet, possibilité de l’alimenter ou d’en choisir un ( lié aux évènements de la salle (tabletouch par exemple)

- Lien entre les objets réels de l’exposition et le monde virtuel : une colonie de fourmis sont sur l’écran, j’approche ma main, elles grimpent dessus (en videoprojection) et je peux les redéposer dans un autre interactif. Voir http://csugrue.com/delicateBoundaries/

- Adapter Jellyfish : http://www.carohorn.de/jellyfish/jelly2.htm Avec comme données des éléments sur les espèces et les animaux (6 grandes espèces et différentes photos communes à la tabletouch). Pouvoir sélectionner par les gestes, par les déplacements ou bien avec un terminal portable (PSP etc).

- la position des visiteurs devant le couloir fait apparaître une ombre correspondant à leur contour, celui ci révèle une information.

- il faudrait chercher des dispositifs qui utilisent les 4 écrans, et les mouvements des visiteurs dans le couloir devant. Eventuellement passage proposé entre deux antennes RFID pour faire utiliser le profil de chacun.

- Exploiter des photos de panoramas (http://www.gigapan.org) sur les 4 écrans simultanés.

jeudi 17 avril 2008 par Christophe Monnet