designbyinook

|

Education

|

Archives. Fiches techniques

|

Enregistrement audio avec le ZOOM H2

close
 

Enregistrement audio avec le ZOOM H2

Le Zoom H2 est un enregistreur numérique portatif pouvant fonctionner sur batteries ou sur secteur, dont les enregistrements sont stockés sur carte SD (Secure Digital). Il est pourvu d’un microphone aux fonctions très complètes, et parfois complexes pour les personnes souhaitant simplement réaliser un enregistrement stéréo basique.

Cette fiche technique est ainsi destinée à ceux et celles qui voudront réaliser un tel enregistrement, sans avoir lu auparavant les 90 pages du manuel d’utilisation.

Voici, en 7 étapes, les manipulations à effectuer pour réaliser un enregistrement stéréo basique avec le Zoom H2.

1. Allumez le Zoom H2 (bouton "Power")

Si l’appareil n’est pas pourvu de piles en état de fonctionnement, raccordez l’adaptateur secteur à la "Prise d’alimentation" du Zoom H2 ;

2. Sélectionnez le mode de fonctionnement "FRONT 90°" à l’aide des flèches "Sélection du mode de fonctionnement".

3. Positionnez la face avant du Zoom H2 face à la source sonore.

4. Mettez le Zoom H2 en attente d’enregistrement à l’aide du bouton "Enregistrement / Attente d’enregistrement" ; l’activité des bargraphes L/R montre qu’un son est capté par le micro.

5. Réglez la sensibilité du micro à l’aide du sélecteur "Réglage de la sensibilité du micro" ; pour un bon réglage, la led "Mic active" ne doit pas clignoter.

Si besoin, pour un réglage plus fin de la sensibilité du micro, utilisez les flèches "Avant & arrière / Niveau d’enregistrement".

6. Pour activer l’enregistrement, appuyez à nouveau sur le bouton "Enregistrement / Attente d’enregistrement".

Si besoin, pour quitter l’attente d’enregistrement sans passer par l’étape enregistrement, appuyez sur le bouton "Play & pause / Annulation de l’attente d’enregistrement".

7. Pour arrêter l’enregistrement, appuyer à nouveau sur le bouton "Enregistrement / Attente d’enregistrement".

Pour écouter les sons enregistrés ou en cours d’enregistrement : connectez un casque ou un amplificateur à la "Prise casque ou amplificateur", réglez le volume d’écoute à l’aide de la commande "Volume" et appuyez sur le bouton "Play & pause / Annulation de l’attente d’enregistrement". Pour écouter les sons enregistrés avant ou après le son actuel, utilisez les flèches "Avant & Arrière / Niveau d’enregistrement".

lundi 2 février 2009 par Thomas Escure