#liste_articles {display:block}
designbyinook

|

Technologies

|

Géolocalisation

|

Geobloguons

 

Geobloguons

La dernière tendance consiste à marquer ses données d’informations géolocalisées et de les rendre disponibles dans des systèmes de navigation sur Internet.

Par exemple si vous voulez consulter les 3 photos de FLickr (site de stockage de photos) les plus proches du centre Erasme, cliquez sur ce lien.

Maintenant si vous voulez voir les 25 photos les plus proches d’Erasme, dans un environnement plus graphique et positionnées géographiquement, téléchargez googleearth puis cliquez sur ce lien.

Ces services sont proposés par Geobloggers.com qui va interroger la base de Flickr et renvoit un fichier compatible avec GoogleEarth.

Plus simplement, vous pouvez partager vos lieux préférés sur www.googleglobe.com qui les rendra visible sur GoogleEarth.

La force de ces systèmes est de s’appuyer sur des systèmes développés par d’autres (Flickr, Google) pour y ajouter leur propre valeur ajoutée.

Il n’y a pas que Google Earth comme outil de naviguation dans des images satellites, il ya aussi MSN virtual Earth, Google Map dont on ne voit pas encore bien les liens avec Google Earth, et World Wind de la Nasa. Mais ces deux derniers sont moins complets que le service de Google même si celui ci n’a pas encore les cartes haute résolution de toute la planète.

Yam

mercredi 3 août 2005 par Yves-Armel Martin