#liste_articles {display:block}
designbyinook

|

Musées

|

Multitouch et interfaces naturelles

|

Multitouch, tabletouch et mille pattes...

 

Multitouch, tabletouch et mille pattes...

Pour la première fois à Lyon, le centre Erasme et le Musée des Confluences présentent au public un dispositif interactif multitouch et multi-utilisateurs de classification des espèces animales.

Une première version de cette table intéractive produite par Muchomedia et développée par Mâa a été présentée lors de la fête de la Science, au Double Mixte, campus de la Doua, Villeurbanne, sur le stand du musée des Confluences du jeudi 11 au dimanche 14 octobre 2007.

L’outil a été utilisé par une médiatrice du Musée des Confluences auprès du public scolaire afin d’aborder le thème de la classification animale.

Vous avez sans doute vu les vidéos des prototypes de Surface(Microsoft) ou les démonstrations bluffantes de Jeff Hans. Nous pensons que ce type d’interface se généralisera dans les prochaines années et qu’il aura un rôle particulier dans les espaces collectifs d’apprentissage comme les musées.

Ce dispositif, encore en cours de développement, a été aussi présenté dans une version améliorée lors de la manifestation label [bête] du 16 au 18 novembre à la Cité scolaire internationale.

lundi 15 octobre 2007 par Christophe Monnet