#liste_articles {display:block}
designbyinook

|

Seniors

|

Webnapperon

|

Podcaster des vidéos sur le Webnapperon

 

Podcaster des vidéos sur le Webnapperon

Comment configurer une carte pour rapidement envoyer ensuite des vidéos sur le webnapperon

Si vous voulez envoyer facilement des courts messages vidéos sur le Webnapperon vous pouvez utiliser pour cela le service en ligne 12seconds.tv.

Allez sur 12seconds.tv, créez vous un compte (en haut à droite "register") . (Je vous déconseille d’utiliser votre compte facebook ou twitter pour vous enregistrer car les messages vidéos que vous enverrez seront destinés au Webnapperon et non aux personnes qui vous suivent sur Twitter ou Facebook).
Renseignez les différents éléments comme vous le souhaitez.

Une fois le compte créé, le site vous propose d’enregistrer un message vidéo (pour peu que vous ayez un webcam sur votre ordinateur) depuis la page http://12seconds.tv/home . Seule contrainte, le message ne doit pas dépasser 12 secondes ! Très bien, il faut être concis dans la vie.
Enregistrez votre premier message.
Visionnez le.

Enregistrez maintenant un deuxième message (je vous rappelle qu’ils apparaitront tous les deux sur le webnapperon destinataire, donc soyez inspiré).

Nous allons maintenant publier ce flux de vidéos sur webnapperon. Pour trouver l’adresse de ce flux, cliquez sur le picto qui vous représente à droite de la fenètre d’enregistrement : cela vous envoie sur votre canal public. Exemple : http://12seconds.tv/channel/webnapperon

Sur cette page, à côté du nom de votre canal (exemple Webnapperon’s channel) apparait le sigle du flux RSS . Cliquez dessus, et vous obtenez l’adresse de votre flux rss de vidéos : dans notre exemple c’est http://12seconds.tv/channel/webnapperon/feed

Ouvrez maintenant une nouvelle fenêtre de votre navigateur, allez sur http://www.webnapperon.org/prive/, authentifiez vous. Créez un nouvel objet (ou carte), associez lui un numéro d’étiquette RFID, puis ajoutez un contenu RSS. Comme adresse copiez-collez l’adresse du flux rss trouvé précédemment (de la forme http://12seconds.tv/channel/webnapperon/feed). Enregistrez. C’est prêt.

Vous ne pouvez malheureusement pas utilisez la prévisualisation pour vérifier les vidéos. Il n’y a plus qu’à tester l’objet avec son étiquette sur le webnapperon.

Vous disposez maintenant d’un moyen simple pour publier des vidéos courtes sur le webnapperon. Il vous suffit de vous connecter sur 12seconds.tv et d’enregistrer un nouveau message vidéo pour qu’automatiquement il soit disponible sur le Webnapperon.

Attention il s’agit de flux vidéos publics, qui peuvent être consultables sur 12seconds.tv, car il n’y a pas de consultations privées.

12seconds.tv propose différents outils de publication de vidéo qui peuvent être très pratiques. Vous pouvez envoyer une vidéo par mail à l’adresse email qui apparait en bas de la page d’accueil (une fois loggué). Si vous disposez d’un Iphone vous pouvez télécharger l’application gratuite de 12seconds qui vous permettra très facilement d’enregistrer un son complété de 3 photos qui feront un élégant diaporama (en attendant l’Iphone 3 cet été qui permettra d’enregistrer en vidéo).

mercredi 3 juin 2009 par Yves-Armel Martin