#liste_articles {display:block}
designbyinook
 

QR-Codes

  • "Le QR-Codes est un code barre 2D / "pictogramme" (matrice de pixels) pouvant contenir plusieurs milliers de caractères alphanumériques : par exemple l’URL d’un site, un numéro de téléphone, une adresse... à rajouter à sa carte de visite :) On parle également de "code Datamatrix" ou "flashcode"..." (lire la suite)
  • Le développement des applications qui permettent de lire les QR-codes et de naviguer sur internet, embarquées sur les téléphones portables offre des perspectives d’usages grand public à explorer.
  • Comment créer un QR-code afin d’y associer une url ou n’importe quelle autre information ? http://qrcode.kaywa.com/ vous permet de créer un QR-code en 3 clics, d’en choisir à la fois le contenu et la taille. (à noter que le QR-code peut faire à peu près n’importe quelle taille et être reproduit sur n’importe quel support, papier, tee-shirt, tatouage ? ou même sur un gâteau.
  • Comment transformer votre téléphone mobile en lecteur de QR-Codes ? Retrouvez le modèle sur ce site téléchargez le fichier .cab correspondant et installez le sur votre Smartphone.
    Si vous possédez un Iphone, téléchargez "QuickMark" sur l’Apple store. Si c’est un Androïd, "Barrecode Scanner" sur Android Marcket, est gratuit et fonctionne très bien.
  • qrcode
  • Exemples d’application :
    - QR-codes imprimés sous les cartels des vitrines pour retrouver un complément d’information sur l’objet directement sur le site du musée.
    - QR-codes intégrés dans un ouvrage sous forme de lettrines pour retrouver des informations complémentaires en ligne.
    etc.

A noter que le barrecode scanner sous Androïd permet également de lire les codes barres et de retrouver le lien correspondant sur internet. Ici par exemple pour le suivi d’un coli chez FedEx.

vendredi 4 décembre 2009 par Christophe Monnet