#liste_articles {display:block}
designbyinook

|

Technologies

|

Savoir

|

Que faire contre la publicité ?

 

Que faire contre la publicité ?

Il y a plusieurs source possible de publicité. Les réponses dépendent de la source du problème.

Vers et virus

A savoir que si vous avez des virus/vers sur vos machines, ils peuvent être à l’origine de fenêtre de publicité intempestive. Dans ce cas, il faut protéger la machine contre les virus et les vers avec un antivirus à jour ainsi qu’un firewall. Mais ce n’est pas la cause principale de l’excès de pub.

Spyware et Adware

Ensuite, vous pouvez avoir des "spyware" ou des "adware" sur vos machines. Ces petits logiciels que vous avez intentionnellement installé rémunèrent les auteurs en vous ouvrant régulièrement des fenêtres de pub. En général, cela arrive lorsque Internet Explorer est lancé. Pour s’en prémunir, il ne faut pas installer ces logiciels (logiciel sois disant pour simplifier le téléchargement, barre de recherche dans Internet Explorer...). Vous pouvez faire le ménage avec le logiciel Adaware :
http://www.lavasoftusa.com/default....

Les popups

Enfin, certain site web vous ouvrent automatiquement des fenêtres de pub (ou autre). Cela s’appelle des "popup". Certain navigateur web vous permettent de bloquer ces popup. C’est la cas de la version d’Internet Explorer pour Windows XP après le service pack 2 ou de Mozilla et FireFox. D’ailleurs je vous recommande FireFox qui est un logiciel libre (et gratuit) car en plus de bloquer les popup, il dupe certains spyware qui attendent le lancement d’Internet Explorer pour afficher des popup.
Comme vous n’utilisez plus Internet Explorer vous n’avez plus c’est popup. Si cela vous intéresse, vous pouvez le télécharger à l’adresse : http://www.mozilla-europe.org/fr/pr...

Les bandeaux publicitaires

Enfin, il y a les pubs qui sont insérées dans les pages web que vous consultez. C’est le plus difficile à supprimer. Il existe bien quelques systèmes de proxy web qui bloquent une partie de ces bannières de pub. Ce n’est pas le cas de notre proxy qui bloque actuellement les sites pornographique pour les écoles et les collèges. Nous n’utilisons pas ces systèmes car ils sont trop imparfaits et peuvent vous rendre les pages illisibles.

A savoir aussi que maintenant il existe des publicités qui contournent ces systèmes en se cachant dans des animations Flash par exemple.

Mais je pense qui si vous avez déjà pas de virus/vers, de spyware/addware ni de popup vous serez beaucoup moins embêté par les publicités. Après, c’est le choix des sites que vous consulter d’incorporer des publicités. On ne peut pas vraiment lutter contre cela si ce n’est en changeant de site.

lundi 28 février 2005 par Daniel Lacroix