#liste_articles {display:block}
designbyinook

|

Technologies

|

Téléphonie IP

|

Skype Me !

 

Skype Me !

Skype n’est pas une lessive, ... bien que !
C’est un logiciel gratuit de type "messenger", c’est à dire pour dialoguer en direct façon MSN, Yahoo, ICQ, etc. pour ne citer que les plus célèbres.
Mais à la grande différence entre Skype et les autres, c’est que Skype est dédié à la téléphonie gratuite sur Internet !
Il est simple à utiliser et vous permet de téléphoner gratuitement n’importe où dans le monde en quelques minutes (à d’autres utilisateurs de Skype).
Ce logiciel est aussi capable de lancer des appels vers des téléphones classiques ou GSM, mais il faudra pour cela vous acquitter d’un crédit de communication (payant, mais pas cher) pour téléphoner au monde entier.
Il emploie une technologie poste-à-poste, P2P (peer-to-peer), pour vous connecter avec les autres utilisateurs.
Rapide à installer, il suffit de le télécharger, de s’inscrire gratuitement pour choisir un pseudo et un mot de passe. En quelques minutes à peine, vous pouvez brancher votre casque et votre micro pour téléphoner sur Skype.
Les appels sur Skype ont une excellente qualité sonore et sont hautement sécurisés grâce au cryptage de bout en bout.
En dehors des échanges audio, vous pouvez échanger des messages textes ou envoyer des documents de votre ordinateur. Des conférences sont possible jusqu’à 4 utilisateurs en même temps.

Cet outil peut être une solution vraiment efficace dans le cadre d’une entreprise ou d’une administration public pour lancer des appels en interne.
Skype est compatible Windows 2000/XP, Linux (chez moi il tourne nickel sous une Mandrake), PocketPC ...
Essayez le en cliquant ici.
Mon pseudo sur Skype est : animat-slc
@bientôt.

lundi 24 janvier 2005 par wilfried