#liste_articles {display:block}
designbyinook

|

Musées

|

Veille artistique

|

Trafik

 

Trafik

Agence de créateurs lyonnais dans les domaines du design, installations, site web contributifs et création collaborative.


Certaines installations pouraient être exploités en illustration des thématiques des expos in situ, d’autres sur le site internet de l’expo.


Ils travaillent actuellement sur une installation sous forme de cube, sur lequel ils projettent de l’intérieur des images captées en direct par une webcam et interprétées (voir aussi pilotage à l’aide d’un téléphone portable qui devient télécommande pour le chantier communiquant).
Voir images jointes


Ce projet est le suite du Sonic Wall, conçu pour la bibliothèque de Marseille. Un mur qui réagit au son, le blanc correspondant au la440 et au niveau de la mer, les couleurs apparaissant en fonction de la hauteur du son :

JPEG - 58.2 ko
sonic wall

Pour internet, voir les projets de type Les petits écrit réticulaires, qui date de 2000, et permet d’écrire sur le net en lien avec la production d’autres personnes.


Voir aussi Vivarium, un inutilitaire graphique où deux cellules doivent se recouvrir pour se multiplier, tout en évitant les virus. L’utilisateur gère la vie de l’organisme avec sa souris, jusqu’a l’extinction inévitable... Voir problématique de l’expo 1 (installer le programme ci-joint)


La vitrine de Trafik

mercredi 16 août 2006


Vivarium (PC)
(Zip)

images des projections webcam/cube
(Zip)