#liste_articles {display:block}
designbyinook

|

Technologies

|

Configuration réseau ARI

|

Utilisation du webmail (SPAM & réponse automatique)

 

Utilisation du webmail (SPAM & réponse automatique)

ERASME héberge des adresses emails pour les écoles, les collèges, les mairies et autres services communaux.

Dans tout ces cas, nous mettons à disposition des utilisateurs une interface webmail pour consulter leurs comptes emails en plus des accès possibles en IMAP ou POP3 via d’autres clients de mail comme OutLook.

Même pour les utilisateurs de logiciels de mail comme OutLook, ThunderBird, Mozilla... l’accès au webmail peut être utile. En effet, le webmail vous permet de paramétrer la suppression automatique des SPAM ou les réponses automatiques. Vous ne pouvez faire ces réglages qu’avec le webmail, mais une fois qu’ils sont faits, cela fonctionne même si vous n’utilisez pas le webmail pour consulter vos mails.

ATTENTION : Le nouveau webmail présenté ici est en cours de déploiement. Il vient en remplacement de l’actuel et sera déployé progressivement.

Comment accéder au Webmail ?

Pour les écoles et les collèges. L’accès au webmail se fait au travers du site laclasse.com. Vous devez donc vous connecter à laclasse.com avec votre compte laclasse et cliquer sur l’icône de mail pour arriver dans le webmail.

Pour les communes dont le mail est hébergé chez nous, vous accédez au webmail à l’adresse : http://webmail.choixcommune.mairies69.net/.

Donc par exemple, pour une adresse email de la forme toto@amplepuis.mairies69.net vous accédez au webmail à l’adresse
http://webmail.amplepuis.mairies69.net/.

Pour les autres organismes hébergés chez nous, c’est le même principe. Donc par exemple, toto@emploisrhone.com peut accéder au webmail à
l’adresse http://webmail.emploisrhone.com/.

Comment utiliser le Webmail ?

Comme une animation vaut mieux qu’un long discours, je vous propose de suivre la démonstration suivante (cliquer sur Suivant pour passer à la page suivante) :

Si vous avez des soucis ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter par email à support@erasme.org ou avec nos coordonnées.

mardi 5 avril 2005 par Daniel Lacroix