#liste_articles {display:block}
designbyinook

|

Erasme

|

Projets locaux

|

Visio-Charly

 

Visio-Charly

La ville de Charly (69) utilise depuis le mois de Novembre 2003 un dispositif de vidéo-surveillance qui utilise les Autoroutes Rhodaniennes de l’Information. Entièrement en Intranet ce dispositif de sécurité a été bien moins coûteux à déployer qu’un dispositif habituel.

Le dispositif

Une caméra pilotable a distance filme le restaurant scolaire. La police municipale peut ainsi assurer la vidéo surveillance directement depuis les PC du poste de police. Le serveur pilotant la caméra est directement relié au câble et utilise l’Intranet départemental pour rejoindre le bâtiment de la police.
Très souple, le logiciel permet de zoomer, de capturer des images, de piloter la caméra très rapidement. Par ailleurs, afin de garantir la confidentialité, le flux vidéo est chiffré avec le protocole Ipsec entre la caméra et le poste de la police municipale.
Technologie : Ipvision, Ipsec

Bénéfice

L’utilisation de l’intranet départemental à permis de mettre en place une solution répondant à des contraintes temps-réel : l’intranet permet de raccorder des sites jusqu’à 2Mbps (à ce jour) avec des temps de transit inférieurs à 10ms.

Budget et délais

23K€ / temps de déploiement 2 semaines.

Contacts

Mairie de Charly : 04 78 46 07 45 / gerard.allais (arobase) chello.fr
Prestataire installation : Inéo Infracom / mathieu.prade (arobase)ineo.com
Avec le support du Centre Erasme. info@erasme.org

mercredi 26 mai 2004 par Yves-Armel Martin