#liste_articles {display:block}
designbyinook

|

UrbanLab

|

L’arboratoire

|

L’arboratoire

 

L’arboratoire

Le programme "L’arboratoire" et le Canopée Remix

La Métropole de Lyon, sa direction Voirie, Végétal, Nettoiement et Erasme, son laboratoire d’innovation ouverte, en partenariat avec le DSAA de Villefontaine et l’Agence d’Urbanisme, organisent dans le cadre de l’animation du plan Canopée un programme collaboratif pour accélérer la construction de la ville arborée de demain !

Sa première étape est le Canopée Remix, marathon de prototypage collectif, qui se déroulera du 17 au 19 Mars inclus au Parc de Parilly.
Il sera suivi d’un workshop de consolidation de 2 semaines à l’UrbanLab d’Erasme.

Pour en savoir plus, voici la présentation du projet :

Pour participer au Remix, au sein d’une équipe, en tant que partenaire, ressource, coach… ou prendre part à la suite du projet : pré-inscrivez vous via ce formulaire en ligne !

Les défis à relever

Plusieurs objectifs prioritaires ont été identifiés pour tirer partie de cette séquence contributive :

  • Éduquer et sensibiliser à la place de l’arbre et de la nature en ville
  • Mettre la végétalisation à la portée de tous les acteurs urbains (entreprises, collèges, copropriétés...)
  • Doter la végétalisation d’outils prospectifs servant l’aide à la décision d’aujourd’hui et la recherche pour la ville de demain (nouvelles espèces d’arbres, modes de vie, circulation, etc)
  • Engager autrement de nouveaux acteurs et de nouvelles générations en s’appuyant sur le cycle de vie de la végétation et de croissance des arbres

Quel que soit votre profil, vos aspirations et vos compétences, nous avons besoin de votre expérience pour imaginer et donner vie à de nouvelles solutions et modes d’organisation en faveur du végétal en ville !

Rendez vous le 18 Février à l’UrbanLab (Meetups à 13h30 et 17h30) puis au Canopée Remix les 17,18 et 19 Mars (sur inscription) !

mercredi 12 février 2020



(PNG)


(PNG)